"Le Jardin de Sandrine" est un projet de reconversion professionnelle, sur lequel je travaille et me forme depuis environ deux ans.

Il vient dans la continuité de ce que nous avons mis en place depuis plusieurs années sur notre lieu de vie autour d'un petit maraîchage et de fruitiers.

Les surfaces cultivées par des techniques de non labour reposent sur 100m² sous serre, 600m² en plein champs. Environ une centaine d'arbres fruitiers ont été plantés, dont une bonne trentaine sont en production. Les petits fruits en production couvrent environ 300m².

Je n'utilise aucun traitement chimique en maraîchage et en arbo. Je viens de rentrer dans une période de conversion en Bio et nature et progrès.

 

J'ai fait le choix de cultiver de petites surfaces car je voulais aussi consacrer une partie de mon activité à la transformation des légumes et des fruits. Je vais ainsi confectionner des tartinades de légumes, des desserts de fruits et en fonction de la production et du temps dont je disposerai, des chutney, des pesto, des plantes séchées, des sels aromatiques ....